Convention PDE

La mise à disposition du site est gratuite, toutefois si l’employeur souhaite un aménagement particulier du site pour son entreprise, cet aménagement sera facturé. Il peut s’agir :

  • d’une page spécifique pour l’entreprise qui communiquera sur son PDE ;
  • d’un accès réservé à ses employés pour une pratique interne à l’établissement et pour mener des statistiques, proposer des conseils personnalisés, permettre l’expression d’avis sur les voyages réalisés ;
  • etc…

La garantie de retour s’applique dès lors qu’un employé n’est pas en mesure de rentrer chez lui lorsqu’il a bénéficié d’un covoiturage le matin. La garantie couvre les frais de retour engagés par VOISINE (ticket de TUM, autre covoiturage, voire taxi). Chaque employé peut bénéficier de 2 garanties de retour par an dès lors que l’employeur a signé une convention avec VOISINE

Selon le décret du 30 décembre 2008 pour les employés du secteur privé et le décret du 21 juin 2010 pour les agents publics, le personnel bénéficie de la prise en charge partielle du prix des titres de voyageurs et de services publics de location de vélos, entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail.

La participation de l’employeur correspondant à 50 % du tarif des abonnements annuels cumulés. Une carte d’abonnement « adulte » au TUM pour une année coûte 100 €. L’employeur doit prendre en charge au moins 50 €. Voyage Boulet offre 15 € dans le cadre de la convention PDE avec Voisine, ce qui laisse à la charge de l’employeur 35 €.

Voyage Boulet propose de mettre à disposition, au sein des entreprises signataires, les informations relatives au TUM et, selon des termes particuliers à prévoir dans la convention, la vente de tickets ou le rechargement de la carte.

LES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS, COLLECTIVITES N’ONT QUE DES AVANTAGES A PROPOSER LE COVOITURAGE A LEURS EMPLOYES :

  • Le covoiturage contribue de façon significative à l’amélioration du climat social de l’entreprise et au renforcement de sa culture
  • Il favorise et fait naître des relations positives entre collaborateurs des différents services : il permet de mieux se connaitre et d’établir une relation extra-entreprise.
  • Il permet à l’entreprise de s’inscrire dans une démarche de communication interne nouvelle, intégrant les préoccupations en matière de conditions de vie de ses collaborateurs.
  • Il permet également de développer et d’améliorer l’image de marque de l’entreprise, de mener une politique « citoyenne » et d’améliorer le bilan carbone de l’entreprise. Un tel projet crée une dynamique interne qui rayonne rapidement vers l’extérieur.
  • Le covoiturage permet de diminuer le nombre de voitures qui se rendent sur chaque site, ce qui donne la possibilité de revoir à la baisse le nombre de places de parking nécessaire et l’encombrement des accès, permettant d’aménager des espaces clients, par exemple.
  • Le covoiturage représente un véritable changement culturel. Il faut donc du temps pour faire adhérer les collaborateurs au concept. La réussite du projet passe par une bonne communication et un accompagnement par la hiérarchie.